12 façons d’utiliser les autocollants dans ton agenda

Ton agenda peut devenir un outil formidable pour t’aider dans ton quotidien. Les autocollants sont aussi un bon allié pour t’aider à garder ton agenda propre, décoré et à ton image. Ils te permettent de t’organiser facilement et rapidement. Voici 12 façons comment les autocollants peuvent te faciliter la vie.

 

1. Pour donner un thème à ta page

Ce qui est super avec les autocollants, c’est qu’il est vraiment facile de mettre ta semaine ou ton mois sous le même thème. Surtout avec les kits thématiques, tu n’as qu’à utiliser les collants d’une même collection et le tour est joué ! Super rapides, ils te permettent d’avoir un agenda organisé et épuré vraiment rapidement.

2. Pour faire un code de couleur

Une chose que j’adore dans les autocollants d’icônes, c’est qu’ils sont vraiment adaptables à toute la famille. Instaure un code de couleur dans ton planificateur pour mieux t’y retrouver. Tu peux même avoir ce code partout dans la maison. Calendrier, agenda, sur le frigo, etc.

Selon les thèmes:

  • Rendez-vous en bleu
  • Travail en jaune
  • Souper en vert
  • Tâches ménagères en orange

Selon la famille:

  • Jessica en rose
  • Justin en vert
  • Samuel en bleu
  • Catherine en mauve

3. Pour te garder motivé

Pour qu’un agenda soit efficace, il faut avant tout que tu l’ouvres chaque jour. Il doit te garder motivé, te donner envie de l’utiliser. Il ne doit surtout pas te faire sentir débordé et dépassé.

Utilise des autocollants dans ton agenda pour le mettre à ton goût et surtout, pour le faire efficacement. Il sera ton meilleur allié au quotidien et reflètera ta personnalité <3

4. Pour mettre en valeur les choses importantes

Avec toutes les informations que notre agenda renferme, il est parfois facile de passer à côté d’info vraiment importante. Tes autocollants te permettent de mettre en évidence les choses importantes pour ne pas passer à côté. Ici, j’aime bien utiliser les drapeaux de chose à faire pour me faire des listes. Je sais que ce qui est dans cette section est ma priorité.

5. Pour te retrouver facilement

L’objectif de ton agenda est que tout soit à la même place et facile à se retrouver. Les autocollants sont vraiment utiles pour se retrouver facilement dans le brouhaha du quotidien. Ils permettent de mettre en valeur un événement ou une note importants.

6. Pour booster ta créativité

Eh oui, les autocollants sont là pour entretenir ta créativité, sans nécessairement y aller à fond dans les dessins et la peinture. Plusieurs études prouvent que créer un peu chaque jour aide à conserver notre créativité et l’entretenir. Tu peux donc créer, peu importe l’endroit où tu es 🙂

7. Pour embellir un cadeau ou une carte

Définitivement une utilisation que tu connais déjà 😉 Mais oh combien pratique ! Une petite attention pour sceller ta carte ou une décoration en guise de choux sur un cadeau. Tes autocollants pour ton agenda pourraient bien te sauver la mise à ton prochain événement. 🙂

8. Pour faire des suivis intensifs

J’ai récemment commencé un bullet journal et je me suis vite rendu compte que faire des tableaux de suivis demandent beaucoup de temps. C’est pourtant tellement utile d’en avoir !

Les autocollants me permettent donc d’avoir des tableaux de suivis rapido presto et surtout, sans faute ni erreur de crayon 🙂 Je le colle et j’y mets ma légende et hop, j’suis parti pour le mois ! Dans ce modèle, je colore chaque jour si j’ai fait mon défi.

9. Pour être fière de le montrer

Ben oui, aussi simple que ça 😀 On a toute déjà laissé notre agenda trainé sur le coin du bureau ou de la table de conférence et une collègue s’exclame « eeeeeenh c’est ben cute ça ! C’est toi qui l’as fait !? » Le boost de fierté que ça amène 😉 Avoue !

Contrairement aux loisirs créatifs traditionnels, ton agenda te suit partout. Ce qui implique que les gens peuvent le voir et découvrent une facette peut-être cachée de toi. Une infusion de ta personnalité !

10. Pour avoir une belle écriture

J’ai souvent croisé des femmes qui n’aimaient pas leur écriture. Tes autocollants sont une façon rapide d’avoir un agenda propre et clair sans devoir sortir le crayon. Byebye complexe d’écriture, ton agenda aura l’air d’être écrit par une main de maître. 😉

11. Pour être uniforme dans ton agenda

l’uniformité est la clé pour te retrouver facilement dans ton planner. Elle te permet de repérer facilement les choses importantes du quotidien. Toujours la même icône pour le sport. Toujours la même couleur pour tel événement.

Ça devient vite une habitude et tu ne perds pas du précieux temps à chercher. C’est aussi un gros plus sur les calendriers familiaux pour les enfants. Ils peuvent repérer toujours le même collant et intègrent plus facilement la routine.

12. Pour être rapide et efficace

Je ne le dirai jamais assez, les autocollants sont un atout pour organiser rapido presto ton agenda. Ils te sauvent du temps.

Pas la peine de sortir ton matériel d’art
Pas à nettoyer ton matériel ensuite
Facile à trimballer partout avec toi
Rapide à coller et rapide à organiser ta semaine

Pour encore plus d’efficacité, tu peux même t’abonner et recevoir tout ce dont tu as besoin pour t’organiser chaque mois. Même pas besoin de penser à passer ta commande d’agenda et la faire rentrer dans le budget. Tu payes une fois et c’est réglé !

Et toi, pourquoi utilises-tu les autocollants dans ton agenda ?

ÉPINGLER SUR PINTEREST POUR CONSERVER L'ARTICLE

Télécharge des outils gratuits pour t’aider à t’organiser facilement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *