Basic VS Deluxe. Quel matériel choisir ?

basic vr deluxe

Si vous êtes déjà allé magasiner des articles de loisirs créatifs, vous vous êtes surement rendu compte qu’il existe une multitude de produits avec une multitude de prix. Dans cet article, vous pourrez juger de ce qui vaut la peine d’invertir un peu et ce qui est bon à bas prix. J’ai fait beaucoup d’achat dans la papeterie et je vous partage mon expérience pour pouvoir faire des choix éclairés !

Colle en bâton vs RUBAN DOUBLE FACE

colle vs ruban

Colle en bâton : environ 2-3$. Le classique de tous les classiques. Elle est une bonne option dépannage, mais sans plus. Il faut faire attention, car elle a tendance à laisser des grumeaux sous les papiers et elle paraît aussi sous des papiers transparents, comme le velum ou le washi tape.

Ruban double face : l’outil est environ 40$ et les rubans sont 4$. Il s’agit, selon moi, d’un achat un peu dispendieux, mais tellement utile ! Pour l’avoir acheté moi-même, il est mon allié à tous mes projets créatifs. Il est rapide, facile, aucun dégât et l’adhérence est très bonne. Il est aussi translucide sous les papiers clairs. En plus, pas besoin d’attendre que la colle sèche !

STYLO À BILLE VS CRAYON FEUTRE

crayon bille vs crayon feutre

Stylo : environ 3$. Un autre classique. Sont cout est très raisonnable et il saura vous sauver pour prendre vos notes à tout moment ! Il est l’idéal si vous voulez un crayon pratique. Par contre, il faut faire attention à la pression qu’on met sur le crayon, car les billes ont tendance à moins glisser et faire des creux dans le papier.

Vos crayons chouchous: À partir de 10$. Dans l’image, j’ai présenté les Triplus, mais il s’agit davantage d’une sélection de crayons de couleurs. Peu importe la marque qui fait chavirer votre cœur, les crayons de qualité seront des investissements qui en valent la peine selon moi. Vous écrivez sans cesse dans votre agenda et vous devez être confortable. En plus, avoir plusieurs couleurs vous permet d’assortir vos pages, mais aussi de vous faire un code de couleur. Ils en valent assurément la peine !

autocollants imprimables vs achetés

collant imprimable vs acheté

Imprimables : environ 2$. Les autocollants en version téléchargeables sont une bonne option pour les petits budgets. Ils vous permettent d’imprimer tant que vous voulez vos motifs préférés. Par contre, ils demandent beaucoup plus de travail, c’est à dire acheter le papier, l’encre, faire l’impression et ensuite découper. Ils peuvent être pratique pour des formes simples, comme des carrés.

Achetés : à partir de 2$. Les autocollants achetés sont, pour moi, une solution rapide et efficace pour décorer mon agenda. Ils permettent de s’organiser sans trop de matériel et en un temps record sans avoir à faire d’effort pour les créer. L’avantage est qu’il y a plusieurs ensemble pré-fait sur le marché qui permettent de concorder son thème de semaine facilement, comme ces ensembles ici.

aquarelle bon marché vs de qualité

aquarelle bon marché vs deluxe

Bon marché : environ 13$. L’aquarelle fait de magnifiques fini dans votre agenda ! Celle-ci sur la photo provient de chez Michaels. Pour une utilisation de base, celle-ci fait amplement l’affaire. Vous aurez un très bon fini sans problème et pourrez jouer sur les profondeurs.

Qualité : 40$+ Les palettes de qualité vous feront assurément de l’œil avec leur couleurs brillantes ! Par contre, vous n’aurez pas besoin de cet investissement si vous ne faites pas d’œuvre complète à l’aquarelle. Gardez votre argent pour d’autre matériel 😉

estampe bon marché vs de qualité

estampe bon marché vs qualité

Bon marché : à partir d’1$. Les sites comme Ebay et Aliexpress regorgent d’étampes à 1$. Elles sont utiles pour les petits budgets et les formes simples. Par contre, attention aux designs complexes. Elles auront davantage tendance à baver et ne pas appliquer l’encre uniformément.

Qualité. À partir de 5$. Plusieurs commerces et compagnies offrent une grande gamme d’étampe de qualité. Elles sont, selon moi, un investissement gagnant. Elles vous dureront très longtemps et seront plus détaillées. Vous aurez donc des images claires et bien étampées !

encre bon marché vs momento

encre bon marché vs momento

Bon marché : 1$. Les tampons encreurs du magasin à 1$ sont une option intéressante pour les petits budgets. Ces tampons sont souvent offerts dans des couleurs de base, comme le noir, bleu, rouge etc. et permettent une bonne application. Par contre, ces encres ont tendance à sécher plus vite et contiennent moins d’encre dans le tampon. Vous aurez aussi moins de choix de couleurs.

Qualité : 5$ Les encres de qualité sont une option gagnante selon moi. Elles vous dureront plus longtemps, feront un fini parfait et sont offert en plusieurs couleurs. Les encres Moment sont reconnues pour leur efficacité. Vous pourrez même les utiliser comme aquarelle !

En bref, vous aurez compris que plusieurs articles valent la peine d’investir. Je vous conseil de choisir vos batailles et de ne pas tout acheté tout de suite. Allez-y progressivement et commencez par le bon marché. Si vous aimez la technique, vous pourrez ensuite investir quand un produit que vous savez que vous allez utiliser !

Sources des images
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Le contenu de cet article représente mes choix et expériences personnels et n’est pas commandité. Vos opinions peuvent différer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *