Comment monter ton agenda perpétuel

Un agenda perpétuel a le grand avantage de pouvoir commencer à tout mois de l’année. Comme il n’a pas de date écrite, il te demandera de prendre un moment pour les inscrire. Voici comment faire pour bien dater ton agenda.

Le nombre de semaines

Premièrement, il faut savoir que l’agenda comprend 5 semaines dans tous les mois. Évidemment, tu n’utiliseras pas toutes ces semaines à tous les mois. Ces 5 semaines te serviront selon les mois où il y a plus de semaines que d’autres.

Par exemple, si en février il n’y a que 4 semaines, tu devras passer par dessus la 5e.

Le crayon mine est ton ami

Je te conseille fortement de dater ton agenda à la mine avant tout. Ainsi, si tu fais une erreur d’inattention, tu pourras rectifier le tir et ne pas décaler toute ton année !

Commence par ta vision du mois

Pour bien délimiter tes mois, je te suggère de commencer avec la vision mensuelle de ton agenda. Tu pourras ainsi dater tous les mois, puis terminer par les semaines.

Finalement, les semaines

Une fois tous tes mois bien inscrit, vérifié et revérifié, c’est le temps de passer à tes semaines. Tu devras suivre ton calendrier pour ajouter les bonnes dates aux bons jours de la semaine.

Attention, c’est normal si deux mois se chevauchent dans la même semaine. Assure-toi simplement de bien faire le changement de mois et ne pas continuer sans passer la vision mensuelle chaque mois.

C’est normal d’avoir plus de semaines que tu en as besoin.
Si tu numérotes ton agenda sans arrêter, tes mois ne fonctionneront pas !

J’espère que l’article a pu t’aider avec ton nouvel agenda.
Bonne planification !

Épingler sur pinterest pour conserver l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *