Crayon double pointe Staedtler: mon avis

Cette semaine, en allant tout bonnement au Costco, j’ai croisé la rangée de fourniture pour la rentrée scolaire. Je suis tombé sur ce super bel ensemble de 72 crayons Staedtler et je n’ai pu résister ! Ceux qui me connaissent savent à quel point j’ai un faible pour les articles de la rentrée depuis que je suis toute petite. Tant de couleurs, de possibilités, des cahiers vierges et une foule d’outils pour des projets futurs !

Bref, il me les fallait, ces 72 crayons feutres pour 20$. Voici ce que j’en pense après les avoir essayé.

Premièrement l’ensemble se sépare en deux paquets. Un paquet feutres (crayons gris) et l’autre paquet crayons permanents (crayons noirs).

Les crayons feutres ont deux pointes : une fine et une large. Les deux pointes sont vraiment utiles pour ceux qui font des coloriages avec de petits détails. Je les imagine aussi très utile pour décorer son agenda ! La pointe large pour des traits et la fine pour écrire ! Leur avantage : ils ne passent pas au travers du papier ! J’ai essayé avec un papier régulier d’imprimante, alors ils fonctionneront avec la majorité des agendas.

Les crayons permanents quant à eux, sont munis d’une pointe fine et une ultra fine.

Honnêtement, en faisant un trait avec la pointe fine, elle ressemble beaucoup à la pointe large des crayons feutres ! Ce que j’aime de l’ensemble, c’est qu’on a vraiment plusieurs couleurs de crayons permanents, ce qui est rare. Ils seront vraiment utiles pour écrire sur des autocollants gloss et transparents dans notre agenda. J’aime aussi avoir des crayons permanents néons, comme le jaune, orange, rose et vert. Leur bémol : ils transpercent le papier, alors je ne les conseille pas pour écrire au quotidien.

Dans les deux paquets, je suis un peu déçue du choix de couleur. Je trouve qu’il y a beaucoup de couleurs presque pareilles et qu’il manque certaines teintes plus différentes, comme un rouge vin, entre autre.

En bref, ils fonctionnent à merveille et aucun crayon ne manque d’encre. Les pointes sont très utiles et ils seront un allié solide pour l’agenda cette année ! Pour un 20$, je les conseille fortement. Si vous avez à faire un seul achat pour l’année scolaire à venir, ils sont à considérer. Je suis curieuse de voir combien de temps l’encre durera !

Les as-tu essayé ?
Laisses ton avis dans les commentaires !

. . .

Cet article n’est aucunement commandité. Il s’agit de mon avis personnel

Un commentaire sur “Crayon double pointe Staedtler: mon avis

  1. Céline says:

    J’ai déjà utilisé 4 boîtes de ces crayons feutres en format de 36. Certaines des couleurs sont magnifiques et on trouve quelques couleurs inhabituelles. Par contre, aucun des roses et bleus très pâles n’ont fonctionné. Ils ne sont pas durables et il arrive qu’après quelques usages, un côté fonctionne et l’autre non. Comme ce sont des crayons peu coûteux, je vais toujours m’en procurer. Mais attention, le prix régulier de ces 36 crayons est d’environ 13 $, mais certains commerces les vendent très chers. Le numéro de ces crayons est le 320.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *