J’ai peur du temps qui passe

J’ai peur du temps qui passe.
Voilà, c’est dit.

J’ai une peur irrationnelle de ne pas utiliser mon temps à bon escient.

Trop prendre mon temps.
Aller trop vite et ne pas le savourer.
Je ne sais jamais sur quel pied danser.

Depuis longtemps, je me rendais compte que quelque chose clochait. Une urgence de vivre, mais à la fois un sentiment que je ne devais pas me presser.

Mon désir de tout contrôler dans ma vie s’effritait tranquillement et j’avais l’impression que quelque chose me passait entre les mains. Je n’étais simplement pas capable de mettre le doigt dessus.

C’est tout récemment, en pensant à la routine quotidienne, en me disant « Oh mon dieu, je n’aurais pas le temps pour ci et pour ça » tout en me disant « Laurence, prends du temps pour toi » que j’ai trouvé que quelque chose clochait. Aucune des réponses n’était la bonne.

Prendre le temps, je n’ai pas de temps pour ça. Quelle ironie!

S’il y a bien quelque chose que je ne peux pas contrôler, mais qui est à la fois, égal pour tout le monde, c’est bien le temps.

Je crois que c’est d’ailleurs pour ça que j’en ai si peur, parce qu’il m’est impossible d’en acquérir davantage que j’en ai déjà.

Dans le monde actuel, peu importe ce qui te manque, tu pourras aller en chercher. Tu oublies tes souliers en partant en voyage ? Pas grave, il y a des magasins. Tu n’as pas assez de nourriture dans ton lunch ? Tu iras au dépanneur.

Mais le temps, qui en vend ?

Une des rares choses dans notre monde qui roule à toute vitesse où je dois apprendre à faire attention, parce que la seule personne qui peut le gérer, c’est moi.

Tranquillement,  j’apprends à profiter, à savourer cette ressource épuisable. 

À avoir des moments où je prends le temps (et assumer ces moments) et avoir d’autres moments où c’est correct de courir (et ne pas me sentir mal de ne pas savourer chaque infime instant)

C’est vraiment le pourquoi j’ai besoin d’un agenda, pour tirer le meilleur de mon temps. Pour balancer les moments de course et les moments tranquilles. J’aime planifier et décorer mon agenda. C’est un peu ma façon d’arrêter et embellir le temps.

Si comme moi, tu as besoin d’arrêter le temps pour mieux en profiter, je t’invite à trouver l’agenda parfait pour toi. Simplement pour distiller ton temps et en extraire toute l’essence délicieuse.

 

Dis-moi, partages-tu cette peur irrationnelle toi aussi ?

Télécharge des outils gratuits pour t’aider à t’organiser facilement

Épingler sur pinterest pour conserver l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *