Matériel de planification ou comment ne pas finir avec 5000$ de matériel

Cette semaine, nous aborderons tout le nécessaire et le moins nécessaire pour votre agenda et quelques trucs pour que votre matériel ne vous coûte pas super cher !

trouvez l'article sur la thématique ici

Lire l'article

Truc et astuce pratique

Choisir son agenda : les questions à se poser

Choisir son agenda n’est pas facile et vous devrez vivre avec votre décision pendant un an 😉 Voici quelques questions à vous poser pour faire le bon choix:

  • Utilité : Partout ou à la maison ? Si vous voulez un agenda toujours avec vous, un modèle compact et léger serait mieux, alors que s’il reste à la maison, vous pouvez vous permettre quelque chose de plus gros et épais
  • Contenu : qu’est ce que je veux mettre dedans ? Voulez-vous seulement rentrer vos rendez-vous, ou est-ce que vous voulez de l’espace pour votre créativité ?
  • Intérieur : comment voulez-vous vos semaines ? Avez-vous besoin des heures écrites, voulez-vous avoir les dates écrites ou un agenda intemporel où vous écrivez les dates ? Est-ce important pour vous d’avoir des pages supplémentaires pour faire des suivis, par exemple ?
  • Papier : Voulez-vous faire de l’aquarelle ou écrire au feutre ? Si oui, la qualité et l’épaisseur du papier deviennent importantes pour ne pas transpercer l’autre côté.
  • Couverture : Voulez-vous une couverture personnalisable ou non ? Si oui, il faudra regarder pour un agenda créatif, qui offre une couverture cartonnée pour dessiner dessus.
  • Longévité. Voulez-vous un agenda qui est bon pour un an ou pour plusieurs années ? Si vous voulez plusieurs, vous aurez besoin d’un agenda qui permet d’être remplis et la couverture ne sera pas la même (vous pouvez vous permettre du cuire, par exemple)
  • La question qui tue : Quel style de reliure ? Le marché vous offre des agendas à reliure spirale, à anneaux, au concept ARC ou relié comme un livre. Elles comportent chacune des différences importantes !

Café créatif ☕

Si je vous disais que vous pouvez avec du papier coloré gratuitement ? Une façon d’économiser dans son matériel créatif est de voir des possibilités partout ! Comme ces échantillons de peintures. Découpés, ils pourront s’agencer à votre thématique dans toutes les couleurs possibles ! Attention, ne dévalisez pas le RONA, les commis ne vous aimeront pas et je n’en suis pas responsable hehe ! 😉

Des listes de choses à faire colorés !

Source

Avoir exactement les bonnes couleurs pour la thématique

Source

calendrier

Calendrier familial

Source

Produits pour s'organiser au maximum

Rupture de stock
15 % de Rabais
$3,75
Rupture de stock
15 % de Rabais
$4,20$3,57

Tous les deux semaines, un thème est abordé pour en apprendre davantage sur le monde des agendas créatifs !

Pour ne rien manquer des trucs et astuces, inscrivez-vous à l’infolettre en bas de page et recevez un résumé à chaque thème  ↓

Trouvez les articles publiés régulièrement sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *