Matériel de planification ou comment ne pas finir avec 5000$ de matériel

thème de la semaine

Cette semaine, nous aborderons tout le nécessaire et le moins nécessaire pour votre agenda et quelques trucs pour que votre matériel ne vous coûte pas super cher !

trouvez l'article sur la thématique ici

basic vr deluxe
Lire l'article

Truc et astuce pratique

Choisir son agenda : les questions à se poser

Choisir son agenda n’est pas facile et vous devrez vivre avec votre décision pendant un an 😉 Voici quelques questions à vous poser pour faire le bon choix:

  • Utilité : Partout ou à la maison ? Si vous voulez un agenda toujours avec vous, un modèle compacte et léger serait mieux, alors que s’il reste à la maison, vous pouvez vous permettre quelque chose de plus gros et épais
  • Contenu : Qu’est ce que je veux mettre dedans ? Voulez vous seulement rentrer vos rendez-vous, ou est-ce que vous voulez de l’espace pour votre créativité ?
  • Intérieur : comment voulez-vous vos semaines ? Avez-vous besoin des heures écrites, voulez-vous avoir les dates écrites ou un agenda intemporel où vous écrivez les dates ? Est-ce important pour vous d’avoir des pages supplémentaires pour faire des suivis, par exemple ?
  • Papier : Voulez-vous faire de l’aquarelle ou écrire au feutre ? Si oui, la qualité et l’épaisseur du papier devient importantes pour ne pas transpercer l’autre côté.
  • Couverture : Voulez-vous une couverture personnalisable ou non ? Si oui, il faudra regarder pour un agenda créatif, qui offre une couverture cartonnée pour dessiner dessus.
  • Longévité. Voulez-vous un agenda qui est bon pour un an ou pour plusieurs années ? Si vous voulez plusieurs, vous aurez besoin d’un agenda qui permet d’être remplis et la couverture ne sera pas la même (vous pouvez vous permettre du cuire, par exemple)
  • La question qui tue : Quel style de reliure ? Le marché vous offre des agendas à reliure spirales, à anneaux, au concept ARC ou relié comme un livre. Elles comportent chacune des différences importantes !

Café créatif ☕

Si je vous disais que vous pouvez avec du papier coloré gratuitement ? Une façon d’économiser dans son matériel créatif est de voir des possibilités partout ! Comme ces échantillons de peintures. Découpés, ils pourront s’agencer à votre thématique dans toutes les couleurs possibles ! Attention, ne dévalisez pas le RONA, les commis ne vous aimerons pas et je n’en suis pas responsable hehe ! 😉

Des listes de choses à faire colorés !

Source

Avoir exactement les bonnes couleurs pour la thématique

Source

calendrier

Calendrier familial

Source

Produits pour s'organiser au maximum

Tous les deux semaines, un thème est abordé pour en apprendre davantage sur le monde des agendas créatifs !

Pour ne rien manquer des trucs et astuces, inscrivez vous à l’infolette en bas de page et recevez un résumé à chaque thème  ↓

Trouvez les articles publiés régulièrement sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *