Tests de crayons – Agenda Blueberry

La chose la plus importante pour planifier, c’est ton agenda. Ensuite, quelque chose pour écrire dedans. C’est là que le fun commence, parce que les possibilités sont infinies. Si tu es une passionnée comme moi, tu veux avoir le bon crayon qui fonctionne à merveille avec ton papier. J’ai fait quelques test pour te montrer quels crayons passent au travers du papier et d’autre pas.

Dans le monde des agendas, on appelle ça du « Ghosting ». Par définition, un crayon qui fait du ghosting est un crayon qui apparait à l’endo de ton écriture. On peut voir les marques d’encre. C’est donc à éviter si tu aimes écrire sur les deux côtés de ton papier.

Pour y remédier, deux choses:

  1. Avoir un bon papier de qualité assez épais.
  2. Avoir un crayons qui ne laisse pas trop sortir d’encre pour ne pas noyer ton papier.

Voici donc quelques test avec l’agenda de ma boutique

Les testés

J’ai fait des tests sur un peu tous les styles de crayons que j’avais sous la main. Même si tu n’a pas ces crayons, tu pourras certainement comparer ce que tu as avec un de la liste.

Ici, les crayons vont se battre contre le papier de mon agenda !
Pour les intenses, voici les spécifications du papier 🙂 

Papier certifié FSC, 100% recyclé et d’une épaisseur de 140M (70lbs)

L’heure de vérité

De façon générale, le papier gagne la bataille haut la main. À quelques exceptions prêt.

Les ratés

Les deux seuls crayons qui ont réussi à battre le papier sont le fameux crayon permanent Sharpie, ainsi que le crayon gel Uni-ball Signo.

Ce n’est pas vraiment surprenant. Le crayon Sharpie étant fait pour être permanent et écrire sur toutes les surfaces, il est vraiment intense. Sa pointe est grosse, il laisse beaucoup d’encre et sa couleur est intense. Je ne t’apprend rien en te disant qu’il n’est pas fait pour le papier…

Je suis un peu surprise du crayon gel Uni-ball. Un peu déçue en fait. Car ce crayon est pourtant fait pour le papier. Par contre, avec son encre gel, il laisse sur le papier une bonne quantité de couleur. Le gel fini par rentrer dans le papier.

J’espère que cet article était utile !

Je t’invite à commenter si tu as tenté avec d’autres crayons.

Télécharges des outils gratuits pour t’aider à t’organiser facilement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *